book

Détails du sujet

CONCEPTION ET DIMENSIONNEMENT DE LA STRUCTURE D’UN IMMEUBLE R+2 SERVANT COMME CENTRE HOSPITALIER MODERNE AU QUARTIER LAC VERT 


Résumé


Auteur : NCHUTI BIZIMUNGU
Niveau: G3
Département: Genie civil
Année Ac: 2020-2021 , | 2021-03-22 16:34:56

Mots clés

Conception,dimensionnement et centre médical

Intérêt

dans le cadre de songer aux mécanismes permettant à la population de ce quartier d’accéder à des bonnes infrastructures pour recevoir les soins de qualités. Nous avons penser à concevoir et dimensionner un centre hospitalier dans ce quartier nouveau den la commune de Goma.

Problématique

bonnes infrastructures sont d’une importance capitale pour les malades afin de recevoir des bons soins dans un meilleur cadre sanitaire; vu les difficultés que les femmes de ce quartier traversent pour accéder à des soins lors dans la pérodé de grossesse et pour tous les humains en particulier pour la population du quartier lac vert. De ce qui précède nous nous sommes posé les questions de savoir :
* Y a-t-il un centre hospitalier bien construit dans ce quartier ?
* Les centres de santé se trouvant dans ce quartier répondent-ils aux conditionset aux normes de construction d’une structure sanitaire ?

Plan provisoire

0. INTRODUCTION
CHAP I. GÉNÉRALITÉS SUR LES CALCULS DE STRUCTURES EN BETON ARMES
CHAP II. LA CONCEPTION STRUCTURALE ET NOTIONS DE DIMENSIONNEMENT
CHAP III.DIMENSIONNEMENT
CHAP IV. CONCLUSION

Hypothèses

L'hypothèse étant une réponse à la problématique nous nous propposons une solutions à notre problématique :
* Il y a des centre des sante dans ce quartier mais ne sont pas construit
suivant les normes prédéfinies de la construction d’une structure sanitaire.
* Les modes de construction de ces centres ne respectent pas les normes de construction des structures sanitaires d’où ils ne répondent pas correctement aux besoins de la population du quartier lac vert.

Méthodes

Pour les méthodes nous utiliserons ces qui suivent:
Méthodes descriptive
Méthodes comparatives

Pour les techniques, nous aurons à utiliser:
Technique documentaire
Technique d'interview
Technique d’observation

Bibliographie

1 François NGAPGUE : cours de physique et technologies du béton" 3ème année Génie civil /ULPGL GOMA.
NEUFERT
2 MOUGIN Jean Pierre "Guide de calcul de béton armé "Paris,Éditions Eyrolles ; 1992
3 CHARON et EYROLLES : Exercices de bêton armé avec leurs solutions.
4 Henry RENAULD : fondation et sous bassement
5 CT CHERIF BISHWEKA : L’élasticité et résistances de matériaux
6 Laurent BANSAC "Architecture et maîtrise d'oeuvre de bâtiments".

Directeur & Encadreur

Directeur: MUHINDO Abdias WA MUHINDO
Encadreur: CIRHUZA Paterne BADESIRE

Status

Décision ou observation:
Feu vert:
Déposé : NON
Défendu: NON
Finalisé: NON