book

Détails du sujet

Dimensionnement d'une passerelle piétonne en bois à implanter sur la rue Alexandre Mahamba au niveau du campus Moïse/ULPGL/Goma


Résumé


Auteur : LUMOO MATATA
Niveau: G3
Département: Genie civil
Année Ac: 2020-2021 , | 2021-04-06 22:59:16

Mots clés

dimensionnement,passerelle piétonne,bois

Intérêt

Ce travail a un intérêt capital pour les usagers de la route passant au marché alanine car les piétons ont du mal à traverser à cause des embouteillages,la construction d'une passerelle au niveau d'alanine va réduire les accidents des piétons et permettre une bonne circulation au temps voulu.

Problématique

Les embouteillages des véhicules observés au niveau du marché alanine occasionnent parfois des énormes accidents.Les piétons ont du mal à traverser la route.Les questions qui vont conduire notre recherche sont les suivantes : quelle est la solution architecturale à apporter à ce problème en tant qu'ingénieur ?la construction d'une passerelle est-elle adaptée à ce milieu? Comment sera-t-elle?

Plan provisoire

Introduction
1.Aperçu sur les passerelles et situation géographique du lieu
2.Etude et conception de la passerelle
3.Dimensionnement de notre passerelle
Conclusion

Hypothèses

- pour pallier à ce problème en tant qu'ingénieur,la construction d'une passerelle serait la mieux adaptée.
- La construction d'une passerelle à ce niveau pourrait être adéquate que le rond-point et autres vu la situation géographique du milieu.
- La passerelle serait implantée en aval de la route Goma-Sake au niveau du marché Alanine.

Méthodes

Dans ce travail nous allons utiliser la méthode déductive.La technique favorable est celle de l'observation en situation.

Bibliographie

(Construction d'une passerelle de portée 12 M,ALDA,2012)
(JONSON,2016)
(CHERIF,2017)

Directeur & Encadreur

Directeur: BISHWEKA Cherif Biryondeke
Encadreur: GABRIEL Djibril KASHALA

Status

Décision ou observation:
Feu vert:
Déposé : NON
Défendu: NON
Finalisé: NON